The spirit of the words

The spirit of the  words correspond à ce que je ressens vraiement lorsque je choisis mes mots pour écrire.

 

Ces mots alimentés par l'essence de leurs sens, défilent sur des phrases, véritables chemins pour vehiculer mes pensées  qui se déversent çà et là sur les pages blanches d'un livre, selon les courbes, les virages et lignes droites des méandres de mes états d'âme .

 

Ces phrases peuvent ausssi se couper par des virgules, s'interpeller par des points d'exclamation,  suggèrer des pistes en les signalant par des panneaux d'interrogation , s'accorder des  parenthèses  en guise d'aires de repos ou se suicider parfois en pointillé .

Donner aussi à ces autoroutes  un sens et elles peuvent se dérouter, plonger dans la plus palpitante des aventures ou vous faire grimper sur les sommets du désir ou de la passion.


J'espère ainsi vous donner le goût et l'envie de me lire et je serai le plus heureux  de devenir votre compagnon de solitude et de voyage.


Fondus et enchaînés par Jonathan Sasca

Notre avis : L’indolence de la Riviera. Son soleil paresseux. Ses figures aussi excentriques que désabusées qui cachent, derrière leur affabilité outrancière, une sourde détresse. Un contexte quasi idyllique, et pourtant… Récit orageux, "Fondus et enchaînés" soulève le voile des apparences pour nous révéler le désarroi et l’obscur passé de personnages masqués. De Nelson, l’enfant terrible, au narrateur, dévoué à une mère éteinte; de Daisy, l’alcoolique esseulée, à Andréa, le troublant majordome, Jonathan Sasca brosse le portrait d’hommes et de femmes pris dans la tempête, confrontés à leurs fantômes intimes, qu’il s’agisse des trépassés ou de leurs propres lacunes.




Résumé : Autour d’eux, Nelson et Andréa sèment le désordre, génèrent le trouble des sentiments. Le premier est un jeune trader un rien dandy et provocant, au mal-être à peine contenu. Le second est son majordome, son presque-père, celui qui l’a quasiment élevé, soudainement victime d’une attaque cardiaque. Deux amants aussi, aux relations ombrageuses, qui se testent, s’épuisent, s’entre-déchirent sans jamais réussir à se séparer. Qui n’hésitent pas jouer impunément avec les sentiments d’autrui et à les entraîner dans leur ronde folle et dévastatrice. Deux hommes sur lesquels plane une passion depuis toujours maudite, née et forgée dans un crime et une culpabilité qu’il faudra expier. Quitte à précipiter tout leur entourage dans leur chute…

Vous pouvez suivre le lien pour commander le livre sur Publibook:

mais aussi sur la Fnac :
http://livre.fnac.com/a2451200/Jonathan-Sasca-Fondus-et-enchaines?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0


Notre avis : Entre espionnage et étude de mœurs, une aventure policière menée tambour battant, où l’auteur mêle action, second degré et rebondissements avec un enthousiasme détonnant!
Résumé : Un accident de la route suspect, un tandem père-fille surprenant, une mère qui n’en est pas une, un trafic de drogue aux méthodes inhabituelles, un réseau terroriste islamiste qui cache bien des secrets… Et au milieu de tout cela, l’irascible agent du FBI Mac Roy, qui au fur et à mesure d’une enquête vertigineuse, en apprendra autant sur la CIA que sur lui-même… Et s’il était gay?

Vous pouvez suivre le lien pour commander le livre sur Publibook:

mais aussi sur la Fnac: